Bonjour mes amis,
Je viens de terminer, le tome 2 Là où tout finira suite de Là où tout commença, d'Alex Speri, des éditions Douro, que je remercie pour leur confiance.
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome 1, Katia, a grandi, elle est devenue docteur, son père et ses amis ont fait , la communauté du Lac, un endroit où il fait bon vivre, mais c'est sans compter sur la mentalité des hommes qui n'a guère changer, même vingt ans après, certes le monde n'est plus le même, depuis l'I.M.E. (impulsion électromagnétique), mais on se bat toujours pour prendre les biens d'autrui.
Katia, à fort à faire, car une épidémie sévit, foudroyante, et touchant tout le monde, ainsi que les pillages, meurtres, une seule chose compte : la survie !
C'est un monde de débrouillardise, où chaque personne, apporte son savoir, pour essayer d'avoir une vie normale, ce qui n'est pas toujours facile, mais on fait avec les moyens du bord !
Y arriver ont-ils, car d'autres communautés s'installent dans les environs, et on ne sait jamais à qui on a à faire, amis ou ennemis ?
J'aime beaucoup la plume d'Alex, qui s'exprime avec précision, dynamisme, malgré les problèmes que rencontrent la communauté on ne tombe pas dans le mélo, mais dans le réalisme.
L'auteur nous fait toucher du doigt, les travers des hommes quelque soit la période, et que parfois il faut aller chercher au fond de nous la force de continuer, d'exister, et de mettre une pierre à l'édifice du monde que nous désirons.
J'ai adoré, le premier comme le deuxième, c'est un auteur que je suis, et déjà il me tarde son troisième livre, que va t-il nous faire découvrir ?
Je mets 5 étoiles
là où tout finira 1alex10