Annevi, une Tingonne, arriva au domaine des Esmeries[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn1][1][/url], envoyée par ses parents auprès de Joshua Bescarol. Ils lui avaient demandé de lui trouver un endroit où s’entraîner à la lutte, apprendre leurs pratiques de combat et d’autres techniques plus secrètes des Esmerois. Elle avait choisi ce peuple ancien parce qu’elle connaissait leur culture et leur sagesse. Ils respectaient la nature, les êtres vivants et privilégiaient la spiritualité et l’esprit. Dans son peuple, ils s’exprimaient par le combat avant de le faire oralement. Dans le lair[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn2][2][/url], Annevi avait posé sa besace contenant quelques vêtements et ses armes en silex[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn3][3][/url] sur le sol. Elle fut accueillie par Joshua, Killijo et Jorge sous leur apparence cachée. Les trois ogans étaient Esmerois, elle le confirma à la couleur ocre de leur peau qu’ils n’avaient pas cachée. Ils se trouvaient dans le bureau du capitaine où ils pouvaient établir une bulle de protection autour d’eux, empêchant toute écoute intempestive.
 
– Ici, tu seras nommée par le nom d’un animal. C’est la règle. Lequel veux-tu ? demanda Joshua.
– Une coccinelle ! Noire et rouge, elle a une jolie carapace, répondit Annevi.
– Bien, je vais te présenter nos Companachs présents au lair ce jour. Lapin, Castor, Escargot et moi, Marmotte, expliqua Joshua.
– Bienvenue, Coccinelle ! dirent Killijo et Jorge en même temps.
– Les deux comiques, vous allez vous charger de lui présenter le lair et de lui expliquer nos règles, demanda Joshua.
– Vous êtes jumeaux ? demanda Annevi. Elle ne pouvait voir leur apparence réelle en tant que simple visiteuse. Elle ne distinguait que leur haute taille et une carrure plus large que la sienne.
– Pas du tout, répondit Jorge. Je suis plus beau que Lapin.
– Mais Castor est moins fort que moi à la lutte. Je te montrerai, Coccinelle, proposa Killijo.
– Tu vas en profiter pour tâter le matos, se moqua Jorge.
– Qu’y essaie… Y n’aimera point avoir un poignard dans l’panse, répondit Annevi.
– Hum, une femme de caractère, j’aime ça ! répondit Killijo avec un sourire charmeur.
 
Ils lui firent la visite guidée du lair, ils lui présentèrent les rings de lutte où ils s’entraînaient quotidiennement, lui montrant par la même occasion la clairière sacrée où ils célébraient leurs rites esmerois. Jorge prit congé pour aller s’entraîner avec Clémandre, un Abelois[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn4][4][/url] présent depuis plusieurs lunes pour pratiquer les techniques de combat esmerois. Ils échangeaient leurs connaissances mutuelles propres à leur peuple. Killijo lui parla du serment qu’elle devrait prêter le soir même pour avoir le droit de rester avec eux.
 
– Nous organisons des tours de garde la nuit pour veiller, expliqua Killijo.
– Pour vous protéger contre les animaux ?
– Non, nous communiquons avec eux, chez les Esmerois. Nous ne sommes point leurs ennemis. Une simple question de sécurité de base.
– C’est ton animal totem, c’lapin qui nous suit partout ?
– Ici, oui. Il va en mission avec moi. Il peut ainsi voir à d’autres endroits où je ne me trouve pas et me donner des informations importantes. Je ne le laisse pas tout le temps apparaître aux yeux des autres.
– Et si j’l’attrape, tu l’sens ? demanda Annevi.
– Je sens qu’il lui arrive quelque chose, oui. Comme lui le sentira pour moi et pourra aller donner l’alerte aux autres. C’est une relation particulière que je ne puis t’expliquer plus. Je n’ai point encore l’âge requis pour apprendre ces principes.
– Quel âge t’as ?
– Je compte 17 cycles[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn5][5][/url]. L’âge parfait pour te battre à la lutte.
– Seulement ? J’pensais qu’t’avais plus.
– Et toi, tu fais une belle taille pour une Tingonne. Je n’en avais encore point vu comme toi.
– J’les dépasse tous. En général, j’n’plais point aux ogans d’mon peuple parce que j’suis trop grande pour eux. Y paraît qu’nous avons du sang esmerois dans l’famille.
– Tu as la taille parfaite pour moi. Je te trouve fort attrayante, pour ma part.
– Merci, t’es gentil, répondit-elle.
– Tant que nous y sommes. Quel âge as-tu ? 20 cycles ?
– Oh non, bien plus. J’en compte 25. C’est pour ça que mes parents m’pressent d’célébrer un engagement dans mon peuple.
– Pour quoi faire ?
– Parce que c’est bien vu chez nous d’être un couple entier à partir d’un certain âge. Alors à mon r’tour, j’vais d’voir cumanner[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn6][6][/url] un Tingon[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn7][7][/url] si j’veux être respectée.
– Est-ce ton choix ?
– J’en sais rien. Mon père a obtenu qu’j’vienne ici pour m’entraîner, pour m’laisser l’temps d’choisir si j’veux rester seule ou fonder une famille.
– Tu pourras voir avec le cap’taine Marmotte si t’es bien ici. Il trouvera une raison de te faire rester si tu veux avoir la paix avec toutes ces stupidités.
– L’cumann[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn8][8][/url] n’est point une stupidité !
– Franchement, l’amour, le couple, l’engagement à long terme, tu y crois ? demanda Killijo.
– T’es jeune, tu changeras d’avis plus tard.
– Aongus[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn9][9][/url] m’en préserve !
 
Killijo l’entraîna vers une rivière pour lui montrer ses méthodes de pêche. Ils s’amusèrent à s’arroser en se baignant, oubliant la raison pour laquelle ils étaient venus. Annevi se présenta plus tard à Joshua, trempée, n’ayant pas eu le temps de se sécher avant d’aller lui faire son rapport.
 
– Je vois que Lapin t’initie à ses pratiques habituelles ! s’emporta Joshua.
– Y m’a montré comment y pêche, mais y s’y prend si mal qu’on est bredouilles.
– Demain, tu iras avec Castor et peut-être que nous pourrons manger un plat goûteux, proposa Joshua.
– Il faut bien s’amuser un peu, non ? Nous ne sommes point là que pour nous battre ! se défendit Killijo.
– Allons prêter serment, déjà. Entre combattants, nous avons un code d’honneur à respecter, expliqua Joshua.
– Veux-tu que je sois ton parrain, Coccinelle ? demanda Killijo.
– J’préfère quelqu’un d’plus expérimenté, ne l’prends point mal, répondit Annevi.
– Escargot serait parfait pour toi. Il en connaît un rayon sur différentes techniques de combat. Tu as raison de ne point choisir Lapin. Il va te montrer toutes les méthodes pour éviter les entraînements et toutes les planques pour se la couler douce, lui dit Jorge.
– J’suis point là pour ça. J’veux apprendre à m’battre comme on n’apprend point à l’Oilthigh[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn10][10][/url], répondit Annevi.
– Vous êtes dans le lair parfait pour cet apprentissage. Puis-je donc me proposer comme mentor ? proposa Clémandre, l’Abelois renommé escargot.
– Bien, si tout est décidé, présentez-vous tous les deux à la clairière sacrée. Jovige, notre hiérophante[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn11][11][/url] nous rejoindra sous peu. Coccinelle, tu pourras prononcer le serment inviolable qui t’engagera vis-à-vis du lair et des Companachs qui y vivent, décida Joshua.
 
Après le serment prêté à Gaïa[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftn12][12][/url], Annevi suivit les Companachs à la rivière pour se baigner. Ils jouaient à faire la course. Ils l’encouragèrent à se joindre à eux et à battre le plus rapide d’entre eux, Jorge.
 
– Félicitations, Coccinelle ! T’es vraiment une bonne nageuse ! s’écria Jorge.
– Il n’y avait personne qui avait réussi cet exploit ! la félicita Killijo.
– Qui fait la bouffe ce soir ? demanda Joshua du bord de la rive.
– Putain, c’est moi ! s’écria Killijo.
– J’espère que t’as chassé quelque chose, Lapin ! Dit Jorge.
– Bien sûr que non ! répondit Killijo.
– Tu te débrouilles ! Je veux manger au coucher du soleil ! cria Joshua.
– Tu utilises la technique habituelle, Lapin ? demanda Jorge.
– Ben je vais demander à la petite Jealise de m’apporter des victuailles.
 
Annevi écoutait, amusée, pendant que Killijo comptait le nombre de Companachs présents durant la soirée.
 
– Prévois un peu plus au cas où d’autres arrivent, conseilla Jorge.
– T’veux que je t’aide ? demanda Annevi en l’accompagnant.
– C’est gentil, mais tu dois préférer aller t’entraîner avec ton parrain.
– On a fini pour l’journée. Allez, j’viens. T’vas savoir draguer quand même ?
– Avec une belle blonde comme toi, ça va être plus compliqué. Je pense qu’elle sera jalouse, lui susurra-t-il à l’oreille.
– T’arrêtes jamais ! Rit Annevi.
– De regarder les femmes ? Non.


Si tu veux lire l'intégralité de l'histoire, viens chez Atramenta, tu l'auras gracieusement




[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref1][1][/url] Esmeries : domaine du peuple qui héberge le repaire de combattants
[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref2][2][/url] Repaire de guerriers
[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref3][3][/url] Le fer n’existe pas dans ce monde. Ils utilisent du silex qu’ils savent travailler comme le fer.
[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref4][4][/url] Venant du peuple du royaume d’Abel
[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref5][5][/url] Un cycle = un an selon notre système de découpe du temps
[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref6][6][/url] Épouser selon les rites sans religion
[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref7][7][/url] Tingons : peuple guerrier voisin des Esmerois
[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref8][8][/url] Mariage sans engagement religieux
[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref9][9][/url] Dieu de l’amour, protecteur des libertins et adeptes de l’amour sans engagement
[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref10][10][/url] Université générale pour le monde où tous les membres des différents peuples vont apprendre.
[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref11][11][/url] Prêtre esmerois
[url=file:///D:/Mes documents/Gracieuse/romans/en cours/killijo/cadeaux/originaux/prequel_jeunesse.docx#_ftnref12][12][/url] Déesse principale du monde. Mère de tous