Bonjour mes amis! Je viens vous parler d'un très bon roman, qui est un témoignage bouleversant!
TITRE : La vie malgré nous
AUTEUR : Louise Victoire
Editions : Libre 2 Lire


Un témoignage terrible, un espoir de savourer la joie de vivre.
Louise ne nous a rien épargner de son vécu..
Une véritable empathie pour Jo Anne.
Jo Anne, pauvre petite, dans ce témoignage, on découvre toute la vie de Jo. Petite gamine qui a vécu un enfer en grandissant sans amour! Peut on vivre sans l'amour de sa mère?
C'est en prenant connaissance du journal intime de son père que Jo-Anne va remonter dans le temps, jusqu'à la rencontre entre ses parents et de découvrir dans quel contexte, elle a vu le jour!
Puis elle va raconter comment son cauchemar à commencer... Les actes de cruauté qui lui sont infligés par sa mère, les agressions sexuelles de son beau-père, les violences verbales. C'est dans cet enfer que cette petite fille va grandir et apprendre à survivre!
Jo a su s'entourer de belles personnes qui l'ont aimée, soutenue, bousculée pour la soutenir. C'est fou ce que l'amour et l'amitié peuvent faire.
J'ai été bouleversée par ce témoignage poignant et courageux qui ouvre à la résilience de vivre malgré tout.
Louise Victoire a su trouver la force et le courage d'avancer, l'auteure apporte une réelle lueur d'espoir pour toutes les personnes victimes de tels agissements.
L'auteure a su me toucher en plein coeur, car ce témoignage est terrible, Louise ne nous a rien épargner de son vécu.
Quel courage de mettre par écrit tous ses maux, tout faire pour un sortir la tête haute.
Je dis bravo pour ce beau témoignage qui m'a marqué!
la vie malgré nous 1malgr10

Votre MARTINE!