Chronique réalisée lors du live de Loïc VEURE Auteur  produit par Dixily 

                     "L'encre noire".

GENRE : thriller 

Alors que Jonas accuse sa sœur du meurtre de sa petite amie dont il a retrouvé lui-même le corps sans vie, il plonge encore plus dans la drogue à laquelle il est accro depuis quelques mois.

Mais quand sa sœur se fait assassiner également tout se complique.

Léa, lieutenant de police et très amie avec Jonas et sa sœur, se retrouve malgré elle plonger dans cette enquête.

Elle, qui a depuis toujours un coup de cœur pour lui, va commencer à se poser des questions, et même penser que c'est Jonas le coupable.
Surtout quand il l'aide sur cette histoire de dessin retrouvé près des corps...

Le tueur, sème des indices plus qu'étranges, et l'enquête devient encore plus déroutante quand Jonas disparaît mystérieusement...

Mais entre temps ou a bien pu passer également Rémi Roux collègue de Léa ?

Ce roman est comme une pelote de laine, plus on avance dans l'histoire, plus elle se déroule...

Le problème, ce sont tous ces nœuds qui se forment et qui nous obligent à réfléchir sur le pourquoi du comment, et sans que l'on s'en rend compte, on s'aperçoit que l'auteur nous a mener par le bout du nez, nous a fait douter, nous a retourner le cerveau pour nous emmener finalement à une fin complètement inattendue...

Un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas et qui m'a agréablement surprise.

Seul bémol, j'aurais aimé en savoir plus sur le côté psychologique de certains protagonistes.

Lien du replay :

https://www.youtube.com/live/TD1jwh31A3A?feature=shareL'encre noire de Loïc VEURE  20230121